Dans la rubrique :

Le Pasteur Pierre Kas aux arrêts après son mariage controversé 

Sous les projecteurs des polémiques, après son mariage avec une mineure, le pasteur de l’église primitive Pierre Kas Kasambakana a été placé sous mandat d’arrêt provisoire par le procureur général près la Cour de cassation.  Ce dernier est reproché d’avoir épousé plusieurs filles mineures en République démocratique du Congo. D’après un responsable de la Commission […]

Sous les projecteurs des polémiques, après son mariage avec une mineure, le pasteur de l’église primitive Pierre Kas Kasambakana a été placé sous mandat d’arrêt provisoire par le procureur général près la Cour de cassation. 

Ce dernier est reproché d’avoir épousé plusieurs filles mineures en République démocratique du Congo. D’après un responsable de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), le père biologique de la fille épousée est, lui, aussi interpellé par la justice. 

Selon un juriste, s’il y a effectivement fait infractionnel dans ce dossier, le pasteur pourrait être poursuivi pour viol sur mineure. Début janvier, quelques jours après ce mariage, le pasteur polygame était sous un mandat d’amener émis par le parquet près le Tribunal de paix de Muanda, Kongo central. 

La justice s’est saisie de ce dossier après la clameur publique autour de son dernier mariage avec une fille de son Église habitant le Kongo central. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le père affirme que sa fille a déjà atteint l’âge de se marier; c’est ainsi qu’il l’a mariée au pasteur Pierre Kas.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.