Dans la rubrique :

Nord Kivu: Un mort et des blessés graves dans l’explosion d’une bombe à Mweso

Une personne tuée et deux autres blessées, tel est le bilan provisoire d’une bombe qui a explosé dans la soirée de ce lundi 22 janvier 2024 en plein centre de Mweso dans le territoire de Masisi au Nord Kivu.  Ce tir de bombe est lié aux affrontements en cours dans cette région du groupement Bashali […]

Une personne tuée et deux autres blessées, tel est le bilan provisoire d’une bombe qui a explosé dans la soirée de ce lundi 22 janvier 2024 en plein centre de Mweso dans le territoire de Masisi au Nord Kivu. 

Ce tir de bombe est lié aux affrontements en cours dans cette région du groupement Bashali Mokoto en chefferie des Bashali depuis l’après-midi de ce lundi entre les résistants Wazalendo et les rebelles du M23.

Des habitants sur place parlent d’un enfant décédé et de deux mamans grièvement blessées. « Un enfant est décédé sur place et deux femmes grièvement blessées par les éclats de cette bombe. La bombe est tombée sur une maison d’un charpentier répondant au nom de M. Ombeni dans le quartier Tanzanie, tout près de Maman Heureuse, une femme leader bien connue dans la zone », précisent nos confrères de la radio communautaire de Mweso.

Depuis le matin de ce lundi 22 janvier, des violents combats sont signalés entre les rebelles du M23 et les résistants Wazalendo sur l’axe Pilote Mbuhi sur la route Mweso-Kashuga à seulement moins de 6 kilomètres.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX