Dans la rubrique :

Vital Kamerhe, Jean-Lucien Bussa et Julien Paluku lancent le « Pacte pour un Congo retrouvé »

Les alliances se créent déjà pour dégager la nouvelle majorité parlementaire qui va conduire à la destinée de la République démocratique du Congo au prochain quinquennat. Déjà membres de l’Union sacrée, Vital Kamerhe, Jean Lucien Bussa et Julien Paluku créent un nouveau bloc.  Il s’agit du « Pacte pour un Congo Retrouvé » d’après ses […]

Les alliances se créent déjà pour dégager la nouvelle majorité parlementaire qui va conduire à la destinée de la République démocratique du Congo au prochain quinquennat. Déjà membres de l’Union sacrée, Vital Kamerhe, Jean Lucien Bussa et Julien Paluku créent un nouveau bloc. 

Il s’agit du « Pacte pour un Congo Retrouvé » d’après ses responsables, cette plateforme vise à soutenir les actions de Félix Tshisekedi. Il contient, en son sein, six regroupements politiques et un parti politique, à savoir : AA/UNC, AVK 2028, AB50, AMSC, AAAP, CODE et CDER. 

Lors de la cérémonie du lancement de cette plateforme ce mardi 23 janvier 2024, Vital Kamerhe souligne que l’objectif de cette plateforme est de “former une alliance politique solide pour apporter au président de la République le soutien nécessaire à l’accomplissement de sa vision et de l’ambition qu’il porte de faire de notre pays un État plus fort et plus puissant au centre de l’Afrique”.

Offrant la possibilité à d’autres groupements ou partis politiques d’intégrer le navire, VK affirme que cette coalition vise à la consolidation d’une majorité parlementaire confortable, constructive et cohérente.

Sur le même thème

RDC: impayés depuis 6 mois, les députés provinciaux promettent de destabiliser les institutions

Le collectif des députés provinciaux de la République démocratique du Congo exprime son mécontentement face aux arriérés de salaire de ces élus mais aussi à la gestion sociopolitique dans les provinces.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.