Dans la rubrique :

Guerre à l’est: reprise des combats à Masisi

Les combats se poursuivent depuis tôt la matinée de ce mercredi 24 janvier 2024 dans le territoire de Masisi au Nord Kivu. Des affrontements signalés entre les rebelles du M23 et les Wazalendo coalisés aux FARDC sont rapportés à Kanyangohe, une colline surplombant la cité de Mweso. Depuis 07h30, les détonations lourdes et légères se […]

Les combats se poursuivent depuis tôt la matinée de ce mercredi 24 janvier 2024 dans le territoire de Masisi au Nord Kivu.

Des affrontements signalés entre les rebelles du M23 et les Wazalendo coalisés aux FARDC sont rapportés à Kanyangohe, une colline surplombant la cité de Mweso.

Depuis 07h30, les détonations lourdes et légères se font entendre dans cette zone où étaient signalés encore les affrontements la soirée du mardi 23 janvier.

Pendant ce temps, l’armée congolaise a annoncé il y a quelques jours que d’ici-là, les éléments de la Force régionale de la SADC vont entrer en lice dans le cadre de sa mission offensive contre les rebelles du M23.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.