Dans la rubrique :

Naufrage sur le lac Kivu: deux autres corps ont été répéchés des eaux ce mercredi

Quelques jours après un cas de naufrage survenu sur les eaux du lac Kivu, les corps des victimes continuent à être découverts. Les familles des victimes de cet incident survenu à Karhulo précisément à Idjwi ne relâchent pas. Deux autres corps ont été repêchés des eaux ce mercredi 31 janvier, après deux autres qui ont […]

Quelques jours après un cas de naufrage survenu sur les eaux du lac Kivu, les corps des victimes continuent à être découverts. Les familles des victimes de cet incident survenu à Karhulo précisément à Idjwi ne relâchent pas. Deux autres corps ont été repêchés des eaux ce mercredi 31 janvier, après deux autres qui ont été découverts la veille.

Le commissaire maritime en poste dans le territoire d’Idjwi, nous confirme que les deux corps sont des ceux-là qui étaient à bord du boat en provenance de la ville de Bukavu et qui malheureusement a chaviré sur le lac Kivu le vendredi 26 janvier 2024.

Ngongo Chishibanji fait savoir que le corps de l’homme est celui de Male Balume, repêché des eaux vers karhulo et qui a été enterré vers Kasunyu, dans le groupement Bugarula en chefferie Rubenga. Le deuxième corps est d’une dame connue sous le nom de Oracle Nonda qui est enterrée à Karhulo à côté de ses deux enfants aussi morts dans ce naufrage.

Les recherches évoluent toujours et, le nombre de décès est maintenant à 7 déjà enterré. Difficile pour l’instant d’avoir le nombre exact des personnes à bord de l’embarcation car ni les rescapés ni le service attitré, personne ne veut donner le chiffre, regrette Koko Bahagaze, présidente de la société civile force vives du territoire d’Idjwi.

Sur le même thème

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.