Dans la rubrique :

Naufrage sur le lac Kivu: deux autres corps ont été répéchés des eaux ce mercredi

Quelques jours après un cas de naufrage survenu sur les eaux du lac Kivu, les corps des victimes continuent à être découverts. Les familles des victimes de cet incident survenu à Karhulo précisément à Idjwi ne relâchent pas. Deux autres corps ont été repêchés des eaux ce mercredi 31 janvier, après deux autres qui ont […]

Quelques jours après un cas de naufrage survenu sur les eaux du lac Kivu, les corps des victimes continuent à être découverts. Les familles des victimes de cet incident survenu à Karhulo précisément à Idjwi ne relâchent pas. Deux autres corps ont été repêchés des eaux ce mercredi 31 janvier, après deux autres qui ont été découverts la veille.

Le commissaire maritime en poste dans le territoire d’Idjwi, nous confirme que les deux corps sont des ceux-là qui étaient à bord du boat en provenance de la ville de Bukavu et qui malheureusement a chaviré sur le lac Kivu le vendredi 26 janvier 2024.

Ngongo Chishibanji fait savoir que le corps de l’homme est celui de Male Balume, repêché des eaux vers karhulo et qui a été enterré vers Kasunyu, dans le groupement Bugarula en chefferie Rubenga. Le deuxième corps est d’une dame connue sous le nom de Oracle Nonda qui est enterrée à Karhulo à côté de ses deux enfants aussi morts dans ce naufrage.

Les recherches évoluent toujours et, le nombre de décès est maintenant à 7 déjà enterré. Difficile pour l’instant d’avoir le nombre exact des personnes à bord de l’embarcation car ni les rescapés ni le service attitré, personne ne veut donner le chiffre, regrette Koko Bahagaze, présidente de la société civile force vives du territoire d’Idjwi.

Sur le même thème

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.

Airtel Africa s’engage à soutenir la formation pour la transformation numérique du Nigéria

Airtel Africa, l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d'argent mobile, présent dans 14 pays d'Afrique, s'est engagée à soutenir la formation...