Dans la rubrique :

Goma: trois blessés graves dans l’explosion d’une bombe au Quartier Mugunga en provenance de la ligne de front

Trois personnes grièvement blessees et plusieurs dégâts matériels, tel est le bilan d’une bombe qui a explosée dans le quartier Mugunga, à Goma ce vendredi 02 janvier 2024 en provenance des collines de Sake en territoire de Masisi où se poursuivent les affrontements entre les M23 et les forces loyalistes coalisées aux jeunes résistants Wazalendo. […]

Trois personnes grièvement blessees et plusieurs dégâts matériels, tel est le bilan d’une bombe qui a explosée dans le quartier Mugunga, à Goma ce vendredi 02 janvier 2024 en provenance des collines de Sake en territoire de Masisi où se poursuivent les affrontements entre les M23 et les forces loyalistes coalisées aux jeunes résistants Wazalendo.

C’était aux environs de 14heures que cet engin explosif est tombé dans ce quartier, précisément sur Avenue 17 janvier non loin de l’institut Nengapeta, situé à l’ouest de la ville volcanique.

Sur place, deux blessés graves et des maisons endommagées suite à cette explosion.
Cibambe Bujiri Paul-Bienvenue président de la société civile dans le quartier Mugunga fait savoir que tous les blessés sont pris en charge par l’hôpital CEBCA Ndosho ici dans la ville de Goma.
Celui-ci fait savoir que « c’est déjà un danger sur la ville, si déjà des bombes peuvent commencer à tomber en plein centre ville sous un œil impuissant des autorités militaires».

Plusieurs autres bombardements ont été signalés à Sake et Mweso dans le territoire de Masisi. Des morts d’hommes et d’autres dégâts matériels ont été enregistrés. Face à cette situation, la population est appelée à plus de prudence surtout en cette période où les affrontements se poursuivent.

Franklin Tumsifu, président de la société civile Lac vert appelle les autorités congolaises à mettre tout en œuvre pour faire taire les armes.

Il sied de noter que les détonations se font toujours entendre dans la majeure partie de la ville de Goma, précisément dans les quartiers Mugunga, Lac vert, Ndosho et Kyeshero

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.