Dans la rubrique :

Guerre du M23 : les rebelles en route vers le Sud-Kivu ?

La situation était tendue dans la cité de Minova en province du sud-kivu la matinée de ce dimanche 4 février. Les habitants de certains quartiers ont été pris de panique par des détonations d’armes légères qui ont duré plusieurs minutes. Trois personnes ont été touchées par balles lors de ces tirs. À Budondo dans la […]

La situation était tendue dans la cité de Minova en province du sud-kivu la matinée de ce dimanche 4 février. Les habitants de certains quartiers ont été pris de panique par des détonations d’armes légères qui ont duré plusieurs minutes.

Trois personnes ont été touchées par balles lors de ces tirs. À Budondo dans la même cité, l’on pouvait assister à la panique, certains habitants et leurs biens se déplaçaient déjà.

Des sources sur place renseignent que ces coups de feu ont été tirés par des combattants dits Wazalendo pour une cause non encore élucidée, mais il ne s’agit en aucun cas de la présence des rebelles du M23 à Minova.

Pour l’heure, personne ne peut confirmer la présence des rebelles dans cette cité, encore moins à sa porte, car l’agglomération de Bweremana n’est pas encore prise et donc Minova est encore à l’écart de danger.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.