Dans la rubrique :

Les organisations humanitaires parmi les victimes de la barbarie des M23

La guerre en cours contre le M23 dans certains territoires du Nord-Kivu, constitue un défi sécuritaire majeur pour de nombreux acteurs humanitaires œuvrant dans cette partie de la RDC. C’est à l’image de l’Organisation Action des Volontaires pour la Solidarité et le Développement (AVSD) qui a vu ses activités être stoppées face à la persistance […]

La guerre en cours contre le M23 dans certains territoires du Nord-Kivu, constitue un défi sécuritaire majeur pour de nombreux acteurs humanitaires œuvrant dans cette partie de la RDC.

C’est à l’image de l’Organisation Action des Volontaires pour la Solidarité et le Développement (AVSD) qui a vu ses activités être stoppées face à la persistance de la guerre dans la cité de Mweso ainsi que dans d’autres villages environnants en territoire de Masisi.

Emmanuelle Vasikya, Secrétaire exécutive de l’AVSD affirme que de milliers de personnes dans ces zones, sont vouées à leur triste sort, et ne bénéficient plus de l’assistance humanitaire des ONG qui œuvraient il y a quelque temps dans cette partie de la province.

Dans la cité de Mweso en territoire de Masisi, l’organisation Médecin sans frontière a fermé ses portes après des bombardements ayant causes la mort d’une vingtaine de personnes ainsi que de blessés. Tout son personnel est déjà installé dans la ville de Goma, fuyant les atrocités entre les rebelles du M23 et les Wazalendo coalisés aux FARDC.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX