Après Mugunga, c’est au tour du quartier Lac vert à l’ouest de la ville de Goma d’être frappé par l’explosion d’une bombe en provenance de la ligne de front. En début d’après-midi de ce mercredi 7 février 2024, une autre bombe est tombée dans un enclos vide sans causer le moindre dégât humain ou matériel.
Dedesi Mitima, chef de ce quartier, fait savoir que c’était en début d’après-midi que cet engin explosif largué par les rebelles du M23 est tombé dans ce quartier, causant une panique générale dans le chef de la population.
Ce cadre de base appelle les habitants de sa juridiction au calme tout en espérant la réplique des FARDC qui ne va pas tarder. Poursuivant, il demande aux habitants des quartiers Mugunga et lac vert ainsi que ceux de la ville de Goma en général d’éviter de céder à toute manipulation de l’ennemi véhiculée à travers les réseaux sociaux.
Une autre bombe est tombée au quartier Mugunga tôt dans la matinée de ce même mercredi, pendant que les affrontements se poursuivent à kimoka, à trois kilomètres au nord de la cité de Saké située à son tour à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma.