Dans la rubrique :

Augustin Kabuya designé informateur 

Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti arrivé en tête aux législatives de décembre 2023, Augustin Kabuya obtient du chef de l’État la responsabilité d’informateur de la majorité parlementaire.  Il aura la charge d’identifier formellement une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale permettant la formation du gouvernement. Selon la Présidence, […]

Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti arrivé en tête aux législatives de décembre 2023, Augustin Kabuya obtient du chef de l’État la responsabilité d’informateur de la majorité parlementaire. 

Il aura la charge d’identifier formellement une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale permettant la formation du gouvernement. Selon la Présidence, cette désignation est conforme aux dispositions de l’article 78 de la Constitution.

Avec la configuration actuelle de l’Union sacrée, la plate-forme qui a porté la candidature du président Tshisekedi, cette mission de trente jours, renouvelable une fois, ne sera pas simple. 

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.