Dans la rubrique :

CAN 2023 : la RDC rate le podium 

Rater, c’est le mot qui résume la prestation des Léopards de la République démocratique du Congo dans la petite finale de la 34ᵉ Coupe d’Afrique des Nations face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud.  Les deux équipes se sont quittées sur la note de zéro but partout après les quatre-vingt-dix minutes. La RDC est restée […]

Rater, c’est le mot qui résume la prestation des Léopards de la République démocratique du Congo dans la petite finale de la 34ᵉ Coupe d’Afrique des Nations face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud. 

Les deux équipes se sont quittées sur la note de zéro but partout après les quatre-vingt-dix minutes. La RDC est restée dominatrice de toute la partie avec des occasions franches, mais les attaquants congolais ont manqué le dernier geste pour la mettre au fond. Que des ratés. 

Le raté crucial est celui de Mechack Elia comme septième tireur congolais dans la séance de tirs, au but, juste après celui de Chancel Mbemba qui détenait la victoire de la RDC dans ce match de la troisième place. 

Sur le même thème

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...

Ligue des champions de la CAF : Maniema Union, dans le groupe de la...

Le tirage au sort de la Confédération africaine de football a rendu son verdict ce lundi 07 octobre. Maniema Union tombe dans un groupe très salé.