Dans la rubrique :

Nord Kivu: renfort des matériels militaires de dernière génération et des hommes pour faire face au M23

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont récemment intensifié leurs efforts à Goma pour mettre un terme à l’occupation néfaste du M23/RDF. Cette opération vise non seulement à reconquérir les territoires perdus mais aussi à mettre fin aux atrocités qui ont marqué la présence du M23 dans la région.  » Des […]


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont récemment intensifié leurs efforts à Goma pour mettre un terme à l’occupation néfaste du M23/RDF. Cette opération vise non seulement à reconquérir les territoires perdus mais aussi à mettre fin aux atrocités qui ont marqué la présence du M23 dans la région.


 » Des bataillons et du matériel FARDC à Goma, pour la sécurité de la population et la reconquête du terrain » a fait savoir le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume porte-parole du gouvernement provincial du Nord Kivu.

L’occupation du M23 à Goma a laissé des cicatrices profondes sur la communauté locale, avec des épisodes insoutenables de tueries, de viols de femmes et de bombardements. Face à cette réalité choquante, les FARDC ont mobilisé des bataillons renforcés et du matériel moderne pour restaurer la sécurité et rétablir l’ordre.

La population locale, qui a souffert des conséquences dévastatrices de cette occupation rebelle, voit avec espoir cette intervention des FARDC comme une lueur d’espoir pour un avenir plus sûr. Les autorités congolaises, en mettant l’accent sur la reconquête des territoires perdus, visent également à apporter une réponse ferme aux actes de violence et d’agression qui ont ébranlé la région.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX