Dans la rubrique :

Luvumbu paie un lourd tribut après avoir esquissé le geste qui fâche sur le sol de l’ennemi

« Chacun doit mettre de l’énergie possible pour mettre en avant ce qui se passe dans l’Est de la République démocratique du Congo (massacre des populations par le mouvement rebelle du M23 soutenu par le Rwanda) » avait lancé Cédric Bakambu cette phrase a trouvé du répondant dans toutes les couches sociales en RDC.  Les […]

« Chacun doit mettre de l’énergie possible pour mettre en avant ce qui se passe dans l’Est de la République démocratique du Congo (massacre des populations par le mouvement rebelle du M23 soutenu par le Rwanda) » avait lancé Cédric Bakambu cette phrase a trouvé du répondant dans toutes les couches sociales en RDC. 

Les sportifs, notamment les footballeurs congolais, dans toutes les compétitions où ils évoluent, se sont appropriés le geste du moment : deux doigts sur la tempe pointée sur la tête et une autre main sur la bouche. « Il n’y a pas de petits gestes », disait Bakambu. 

Eh ! Oui, ce geste n’est pas petit puisqu’il coûte la résiliation du contrat de l’international congolais Héritier Luvumbu. L’ailier gauche de Rayon sports du Rwanda, buteur lors de la rencontre de ce club contre la Police, n’a trouvé aucun autre moyen de célébrer, si ce n’était que le geste qui fâche. 

Le faire sur le sol rwandais, pays agresseur, cet acte paraît comme un geste très osé. En conséquence, dans ce pays où la liberté d’expression est muselée, le club n’a pas d’autre choix que de se séparer des services de son numéro 11. 

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

CAF : un nul de trop pour Mazembe  

Les Corbeaux du TP Mazembe de la Republique démocratique du Congo sont en difficulté. Après trois matchs joués, dans la phase de groupes de la Ligue de Champions de la CAF, les congolais ne comptent aucune victoire à leur actif.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.