Dans la rubrique :

Les grandes lignes de la mission d’ Augustin Kabuya en tant qu’informateur

Augustin Kabuya, informateur désigné par le Président de la République à l’issue des élections générales du 20 décembre, s’est confié ce jeudi 15 février à la presse pour présenter les grandes lignes de la mission qui est la sienne.   Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) parti arrivé en […]

Augustin Kabuya, informateur désigné par le Président de la République à l’issue des élections générales du 20 décembre, s’est confié ce jeudi 15 février à la presse pour présenter les grandes lignes de la mission qui est la sienne.  

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) parti arrivé en tête des législatives, promet de consulter tous les partis et regroupements politiques ayant au moins un siège au Parlement, y compris l’opposition.

Augustin Kabuya indique que sa vision vise à identifier et dégager la majorité parlementaire. Il invite ainsi les députés nationaux de « toutes tendances » à participer aux consultations. 

Il annonce aussi la mise en place d’une équipe qui va l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission. D’après la loi congolaise, cette mission va prendre une durée d’un mois, et n’est renouvelable qu’une seule fois.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.