Dans la rubrique :

Goma : cinq morts dans un échange des tirs entre les FARDC et les Wazalendo dans le Lac vert 

Une vive tension a été observée l’après-midi de ce dimanche 18 février 2024 dans le quartier Lac Vert plus précisément dans l’avenue Lushagala à l’entrée de l’ISTA/Goma. A la base, un accrochage entre les militaires des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et quelques éléments Wazalendo.  a été observée l’après-midi de ce […]

Une vive tension a été observée l’après-midi de ce dimanche 18 février 2024 dans le quartier Lac Vert plus précisément dans l’avenue Lushagala à l’entrée de l’ISTA/Goma. A la base, un accrochage entre les militaires des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et quelques éléments Wazalendo. 

a été observée l’après-midi de ce dimanche 18 février 2024 dans le quartier Lac Vert plus précisément dans l’avenue Lushagala à l’entrée de l’ISTA/Goma. Des sources civiles locales parlent d’un bilan provisoire de 5 morts et des blessés de part et d’autre.

Les informations à notre possession, fournies par le chef de ce quartier, font savoir que parmi les morts figurent trois (3) militaires des FARDC et deux (2) Wazalendo aux côtés des blessés.

Dedesi Mitima qui fustige cette situation, précise que ce malentendu a occasionné une panique dans le chef de la population locale qui vit actuellement, la peur au ventre, craignant des représailles de la part de l’ennemi qui subit ces jours, la pression et la frappe de l’armée congolaise et des jeunes patriotes dits Wazalendo.

« La situation est devenue inquiétante ici à l’entrée ISTA. Nous avons eu à identifier cinq morts, dont deux Wazalendo et trois militaires des FARDC. On ne connait pas encore la cause de leur dispute, mais l’entité est totalement surmilitarisée. C’est maintenant que la population vient de sortir et on n’a pas encore identifié les blessés », indique Dedesi Mitima, chef du quartier Lac Vert, dans un média local.

Sans préciser les causes de cette altercation, notre source invite ses administrés au calme et appelle à l’implication des autorités militaires pour éviter des pareilles situations durant cette période de guerre. Aucune communication des autorités militaires jusqu’à la publication de cette nouvelle.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.