Dans la rubrique :

Airtel Africa Telesonic Limited annonce le lancement des services de réseau de fibre et de connectivité de données de classe mondiale à travers l’Afrique

Londres et Lagos, 7 février 2024 : Airtel Africa annonce aujourd’hui le lancement d’Airtel Africa Telesonic Limited (« Telesonic »), un service de pointe de bande passante de fibre, qui s’appuie sur des équipements en fibre terrestre et des systèmes de câbles sous-marins pour répondre à la demande croissante de données en gros en Afrique, en offrant des solutions complètes de fibre terrestre et de […]

Londres et Lagos, 7 février 2024 : Airtel Africa annonce aujourd’hui le lancement d’Airtel Africa Telesonic Limited (« Telesonic »), un service de pointe de bande passante de fibre, qui s’appuie sur des équipements en fibre terrestre et des systèmes de câbles sous-marins pour répondre à la demande croissante de données en gros en Afrique, en offrant des solutions complètes de fibre terrestre et de câbles sous-marins.

Des plans sont en cours pour établir des entités locales dans des marchés clés où Airtel Africa opère pour superviser tous les actifs de fibre et gérer les aspects opérationnels de l’activité de vente en gros. Cette initiative devrait avoir un impact positif à long terme dans toute l’Afrique en améliorant la qualité de vie des communautés et en stimulant les économies nationales. 

Telesonic dispose actuellement d’un vaste réseau de fibre optiquesur l’ensemble du continent. Elle a également investi dans le système de câble sous-marin 2Africa, qui est en passe de devenir le câble sous-marin le plus complet à travers le continent et la région du Moyen-Orient. 2Africa est le plus grand câble sous-marin interconnectant 33 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe. Ce projet ambitieux vise à fournir aux clients une connectivité fluide entre l’Afrique et l’Europe. Il devrait également avoir un impact positif sur les communautés en améliorant la connectivité dans des secteurs clés tels que l’éducation et les soins de santé, favorisant ainsi un meilleur accès et une plus grande efficacité.

Telesonic offrira des produits tels que des lignes nationales et internationales louées, des accès Internet dédiés, des services IP et de transit IP et des services de commutation multiprotocole par étiquette (MPLS) à travers son réseau de plus de 75 000 kilomètres de fibre terrestre dans les 14 marchés d’Airtel Africa.

Segun Ogunsanya, Directeur général du groupe Airtel Africa, a déclaré : « La création d’Airtel Africa Telesonic Limited souligne l’engagement d’Airtel Africa de répondre aux besoins de l’Afrique en matière de révolution numérique en fournissant des solutions de fibre optique de pointe qui renforceront les entreprises, l’éducation, les soins de santé et les communautés dans leur ensemble. Il ne fait aucun doute que l’Afrique connaît une révolution numérique, avec une demande croissante de données dans divers secteurs, en particulier de la part de la population jeune du continent. Grâce à une infrastructure robuste et évolutive, nous entendons combler la fracture numérique et ouvrir des perspectives d’innovation et de croissance économique. Notre investissement n’est pas seulement une avancée technologique, mais aussi un catalyseur de progrès, reliant les personnes et les idées par-delà les frontières ».

-FIN– 

Renseignements


Airtel Afrique

Emeka Oparah

Vice-président de la communication et de la RSE

[email protected]

Hudson Sandler​​​​​(+44) 20 7796 4133

Cosmas Butunyi, Eugene Ng’ang’a

[email protected]

(+44) 20 7796 4133

À propos d’Airtel Afrique

Airtel Africa est l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’argent mobile, présent dans 14 pays d’Afrique, principalement en Afrique de l’Est, en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest.

Airtel Africa offre à ses abonnés une suite intégrée de solutions de télécommunications, y compris des services mobiles de voix et de données, ainsi que des services d’argent mobile, tant au niveau national qu’international.

Le Groupe a pour objectif de continuer à offrir une expérience client simple et intuitive grâce à des parcours clients rationalisés. 

www.airtel.africa

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.