Dans la rubrique :

Nord Kivu : interdiction de la circulation des véhicules aux vitres teintées, la population entre satisfaction et désarroi

A peine la décision tombée, les avis de la population de la ville de Goma sont restés face à l’interdiction de la circulation des véhicules aux vitres teintées pour des raisons sécuritaires déblayés ville. Dans leurs réactions, certains habitants de la ville considèrent cette décision de trop salutaire face une recrudescence prononcée de l’insécurité urbaine […]

A peine la décision tombée, les avis de la population de la ville de Goma sont restés face à l’interdiction de la circulation des véhicules aux vitres teintées pour des raisons sécuritaires déblayés ville.

Dans leurs réactions, certains habitants de la ville considèrent cette décision de trop salutaire face une recrudescence prononcée de l’insécurité urbaine que traverse la ville et surtout la situation actuelle de la guerre dans la partie Est de la RDC.

« Nous saluons cette décision du gouverneur de province. Tous les propriétaires des véhicules ont adopté le système des vitres teintées et les bandits en profite pour se camoufler. C’est par ce genre des véhicules que les rats se réalisent, des criminels s’y cachent, c’est vraiment une très bonne solution pour nous« , s’est exprimé une femme rencontrée dans une rue de Goma.

Par ailleurs, dans le chef de certains conducteurs, les chauffeurs de bus de transport en commun par exemple, ils préfèrent ce style pour des raisons professionnelles. Selon leurs propos, cela les aider à attirer de la clientèle. Force que ils ne s’aperçoivent pas que le bus ne pas plein, ils entrent sans discussion. Ins pensent que cette mesure doit plus cibler les véhicules privés.

« Cette mesure doit, à mon avis concerner plus les véhicules privés. Je ne sais pas comment bien que certains parmi nous ont ce genre des vitres qui peuvent causer de l’insécurité. Ce sont plutôt les privés en général. Pour notre cas ça nous aide à mobiliser des recettes en étirant la clientèle», souligne un chauffeur.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...