Dans la rubrique :

Nord Kivu : interdiction de la circulation des véhicules aux vitres teintées, la population entre satisfaction et désarroi

A peine la décision tombée, les avis de la population de la ville de Goma sont restés face à l’interdiction de la circulation des véhicules aux vitres teintées pour des raisons sécuritaires déblayés ville. Dans leurs réactions, certains habitants de la ville considèrent cette décision de trop salutaire face une recrudescence prononcée de l’insécurité urbaine […]

A peine la décision tombée, les avis de la population de la ville de Goma sont restés face à l’interdiction de la circulation des véhicules aux vitres teintées pour des raisons sécuritaires déblayés ville.

Dans leurs réactions, certains habitants de la ville considèrent cette décision de trop salutaire face une recrudescence prononcée de l’insécurité urbaine que traverse la ville et surtout la situation actuelle de la guerre dans la partie Est de la RDC.

« Nous saluons cette décision du gouverneur de province. Tous les propriétaires des véhicules ont adopté le système des vitres teintées et les bandits en profite pour se camoufler. C’est par ce genre des véhicules que les rats se réalisent, des criminels s’y cachent, c’est vraiment une très bonne solution pour nous« , s’est exprimé une femme rencontrée dans une rue de Goma.

Par ailleurs, dans le chef de certains conducteurs, les chauffeurs de bus de transport en commun par exemple, ils préfèrent ce style pour des raisons professionnelles. Selon leurs propos, cela les aider à attirer de la clientèle. Force que ils ne s’aperçoivent pas que le bus ne pas plein, ils entrent sans discussion. Ins pensent que cette mesure doit plus cibler les véhicules privés.

« Cette mesure doit, à mon avis concerner plus les véhicules privés. Je ne sais pas comment bien que certains parmi nous ont ce genre des vitres qui peuvent causer de l’insécurité. Ce sont plutôt les privés en général. Pour notre cas ça nous aide à mobiliser des recettes en étirant la clientèle», souligne un chauffeur.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.