Dans la rubrique :

RDC : au Sénat, les cadres et agents satisfaits des réalisations de Bahati Lukwebo

Les cadres et agents de l’administration du Sénat Congolais ont à travers une lettre de remerciements adressé au président du Bureau sortant de cette institution vanté les réalisations de celui-ci pour les quelques années fait à la tête chambre. Dans cette lettre, les cadres et agents de l’administration de la Haute chambre du parlement ont […]

Les cadres et agents de l’administration du Sénat Congolais ont à travers une lettre de remerciements adressé au président du Bureau sortant de cette institution vanté les réalisations de celui-ci pour les quelques années fait à la tête chambre.

Dans cette lettre, les cadres et agents de l’administration de la Haute chambre du parlement ont cité 5 grandes réalisations de Modeste Bahati Lukwebo en faveur de l’administration du Sénat.
On peut citer, l’accroissement sensible de la rémunération de tous les agents, la prise en charge médicale avec octroi de médicaments, l’érection des bureaux supplémentaires, le rajeunissement de l’administration du Sénat par l’admission sous statut et la mécanisation de tous les agents et la régularisation des dossiers administratifs vidant ainsi l’épineux problème des agents dits N.U.

 » En ce moment où nous nous approchons lentement mais surement de la fin de cette législature, qu’il nous soit permis, au nom des cadres et agents du Sénat, de vous exprimer nos remerciements les plus sincères. En effet, depuis que vous présidez aux destinées du Sénat, l’administration, loin de faire un bilan exhaustif, salue notamment les acquis réalisés en faveur de notre administration » peut-on lire dans cette lettre.

Souhaitant un plein succès au president sortant dans ses nouvelles fonctions, les cadres et agents de l’administration du Sénat ont émis le vœu de voir  le Bureau qui succédera à celui de Bahati Lukwebo maintenir ce rythme d’amélioration des conditions socio-professionnelles des agents du Sénat.

Ces derniers ont réaffirmé leur disponibilité permanente envers les sénateurs afin de garder le caractère neutre et apolitique de l’administration du Sénat.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.