Ça y est, Le TP Mazembe retrouve après plusieurs années la phase de quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF après sa large victoire (3-0), dans son fief ce samedi 24 février, sur le club égyptien de Pyramids FC.
Le club congolais a pris la sérieuse option d’arracher son ticket avant la dernière journée de cette phase de groupe de la prestigieuse compétition africaine qui va l’opposer à Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, leader au classement en ex æquo avec le TP Mazembe, après sa victoire sur le club mauritanien de Nouadhibou.
Les Corbeaux ont sorti le grand jeu dans cette rencontre pour assurer la place à la prochaine étape de la compétition. À la 32ᵉ minute, Glody Likonza résiste à la charge de deux défenseurs au coin de corner et centre avant de lancer un centre qui trouve Joël Beya, qui met le pied pour donner l’avantage à son équipe, Kamalondo exulte (1-0).
De passeur décisif au buteur, Glody Likonza réussit le break dans le temps additionnel avant la pause (2-0). Les corbeaux peuvent respirer dans la pause. Déjà assuré d’une victoire après une performance XXL, Mazembe est loin de lâcher prise. Dans les ultimes minutes de la rencontre, Patient Mwamba s’échappe sur un service de Phillipe Kinzumbi, lobe le gardien pour le dernier but de la rencontre (3-0) avant le coup de sifflet final.
Au classement provisoire, les corbeaux totalisent 10 points, derrière Mamelodi Sundowns qui compte le même nombre de points. Nouadhibou vient en troisième position devant Pyramids Fc, les deux équipes n’ont que 4 points dans leurs actifs. La dernière journée est programmée le 02 mars prochain.