Dans la rubrique :

Pour avoir autorisé une infraction, le bourgmestre de Makala écope de 5 ans de prison

La destruction d’un mur de soutènement nouvellement construit le long de l’avenue Elengesa dans la commune de Makala, n’est pas restée sans conséquence. Après la clameur suscitée par une vidéo virale sur la toile montrant des jeunes gens en train démolir ce mur, la justice s’est saisie du dossier.  A l’issue d’un procès tenu ce […]

La destruction d’un mur de soutènement nouvellement construit le long de l’avenue Elengesa dans la commune de Makala, n’est pas restée sans conséquence. Après la clameur suscitée par une vidéo virale sur la toile montrant des jeunes gens en train démolir ce mur, la justice s’est saisie du dossier. 

A l’issue d’un procès tenu ce mardi 27 février en procédure de flagrance, le Bourgmestre de la commune de Makala est condamné à cinq de prison pour avoir autorisé la destruction. Les maçons ayant exécuté les travaux ont écopé chacun deux ans de servitude pénale. 

Après une descente sur le site, dimanche dernier, le gouverneur de la ville avait ordonné l’arrestation des auteurs de cette infraction ainsi que le commandant du commissariat de ce coin. 

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

Crash d’avion à l’aéroport de Kolwezi 

Moment de frayeur ce lundi 17 novembre à l’aéroport de Kolwezi. L’avion qui transportait le ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, et sa délégation,...

Anny Modi porte la voix des femmes congolaises à la 3e conférence internationale «...

La Directrice exécutive de l’ONG Afia Mama, Anny Modi, participe cette semaine en Ukraine à la 3e conférence internationale « Crimea Global : Understanding Ukraine through the South », un espace mondial de réflexion qui réunit des leaders, des chercheurs, des défenseurs des droits humains et des acteurs de la société civile venus de plusieurs continents.

RDC–Angola : la Première Ministre Judith Suminwa prend part aux festivités du cinquantenaire de...

La République Démocratique du Congo était représentée au plus haut niveau, ce mardi, à l’occasion des commémorations du cinquantième anniversaire de l’indépendance de la...

Kinshasa: l’école de karaté Denis Kieko célèbre 43 ans d’éducation par la discipline et...

Ambiance de fête et démonstrations spectaculaires ce dimanche à Kinshasa, où l’école de karaté Denis Kieko a célébré ses 43 années d’existence. Fondée en 1982, cette institution de formation martiale est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus anciennes et des plus influentes de la capitale congolaise.