Dans la rubrique :

Goma: un jeune fusillé par un homme armé pour avoir refusé de lui donner son téléphone

Lucien Karoli, c’est le nom de ce jeune âgé de 16ans, habitant la ville de Goma qui a été fusillé la soirée de ce vendredi 1er mars 2024. Le drame s’est passé au quartier Lac vert dans la commune de Goma, précisément à l’entrée de l’ISTA non loin du camp de déplacés de Lushagala.Selon nos […]

Lucien Karoli, c’est le nom de ce jeune âgé de 16ans, habitant la ville de Goma qui a été fusillé la soirée de ce vendredi 1er mars 2024.

Le drame s’est passé au quartier Lac vert dans la commune de Goma, précisément à l’entrée de l’ISTA non loin du camp de déplacés de Lushagala.
Selon nos sources, la victime a refusé de donner son téléphone portable à cet homme armé qui n’a pas tardé à ouvrir le feu sur lui.

La victime a été touchée au niveau de la jambe et transportée dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés. Une femme a aussi été touchée par les éclats de cette balle et a été aussi acheminée à l’hôpital pour des soins. C’était aux environs de 19 heures ce vendredi.

Le chef de quartier Lac vert qui confirme également cette information précise que cette partie étant toujours surmilitarisée, on ne sait pas encore entre les FARDC et les Wazalendo à qui attribuer ces actes commis sur des populations civiles que nous condamnons.

Dedesi Mitima fait savoir que chaque fois il y a des tirs de balles dans cette entité. Une situation qui pousse la population à vivre dans une psychose et panique totale à chaque tombée de la nuit. Il demande aux autorités compétentes de veiller à la sécurité des personnes ainsi que de leurs biens. Il propose le déménagement du camp de déplacés de Lushagala pour permettre la sécurité des habitants.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.