Dans la rubrique :

Goma: un jeune fusillé par un homme armé pour avoir refusé de lui donner son téléphone

Lucien Karoli, c’est le nom de ce jeune âgé de 16ans, habitant la ville de Goma qui a été fusillé la soirée de ce vendredi 1er mars 2024. Le drame s’est passé au quartier Lac vert dans la commune de Goma, précisément à l’entrée de l’ISTA non loin du camp de déplacés de Lushagala.Selon nos […]

Lucien Karoli, c’est le nom de ce jeune âgé de 16ans, habitant la ville de Goma qui a été fusillé la soirée de ce vendredi 1er mars 2024.

Le drame s’est passé au quartier Lac vert dans la commune de Goma, précisément à l’entrée de l’ISTA non loin du camp de déplacés de Lushagala.
Selon nos sources, la victime a refusé de donner son téléphone portable à cet homme armé qui n’a pas tardé à ouvrir le feu sur lui.

La victime a été touchée au niveau de la jambe et transportée dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés. Une femme a aussi été touchée par les éclats de cette balle et a été aussi acheminée à l’hôpital pour des soins. C’était aux environs de 19 heures ce vendredi.

Le chef de quartier Lac vert qui confirme également cette information précise que cette partie étant toujours surmilitarisée, on ne sait pas encore entre les FARDC et les Wazalendo à qui attribuer ces actes commis sur des populations civiles que nous condamnons.

Dedesi Mitima fait savoir que chaque fois il y a des tirs de balles dans cette entité. Une situation qui pousse la population à vivre dans une psychose et panique totale à chaque tombée de la nuit. Il demande aux autorités compétentes de veiller à la sécurité des personnes ainsi que de leurs biens. Il propose le déménagement du camp de déplacés de Lushagala pour permettre la sécurité des habitants.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.