Dans la rubrique :

Goma: en colère, les déplacés de guerre tuent un militaire qui a tué l’un de leurs

Une vive tension est observée depuis tôt le matin de ce mardi 05 mars dans les quartiers Mugunga et Lac vert dans la ville de Goma. A l’origine, la manifestation des certains déplacés de la guerre du M23 qui dénoncent le meurtre de l’un de leur cantonné au site de la CBCA/Mugunga qui a été […]

Une vive tension est observée depuis tôt le matin de ce mardi 05 mars dans les quartiers Mugunga et Lac vert dans la ville de Goma. A l’origine, la manifestation des certains déplacés de la guerre du M23 qui dénoncent le meurtre de l’un de leur cantonné au site de la CBCA/Mugunga qui a été abattu par un élément en tenue militaire.

Un situation qui est à la base des manifestations sur la route Goma-Sake qui est barricadée au niveau de l’entrée de l’institut supérieur des techniques appliquées ISTA/Goma.  Exprimant leur colère face à de multiples tueries devenues récurrentes dans cette partie de la ville de Goma surtout dans les camps de déplacés, ces derniers exigent que la paix soit restaurée afin qu’ils regagnent leurs milieux habituels.

Rougis de colère, ces déplacés ont reçu à mettre la main sur le présumé auteur de cette tuerie et lui ont brûlé vif sous l’œil impuissant de ses collègues. Pour maintenir la foule en colère, les forces de l’ordre ont fait usage des balles pour les disperser.

Pour l’instant aucune communication des autorités compétentes n’est faite quant à ce, mais il est à signaler que depuis le début de l’année une montée à flèche de la criminalité s’observe dans cette entité, des entités où une nuit ne passe sans qu’on enregistre des cas de tuerie ou d’incursion d’hommes armés dans les ménage des civils.

Quelques jours avant, trois autres déplacés du site voisin de Lwashi dans le quartier Mugunga, avaient reçu des balles après avoir refusé de donner leurs téléphones à un militaire. Une situation que dénoncent les cadres de base de cette partie de la ville de Goma qui exigent que les éléments armés dans leurs entités soient remplacés.

Sur le même thème

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.