Dans la rubrique :

AS Vita Club et Les Aigles du Congo sanctionnés par la Linafoot 

Après la suspension du résultat de leur rencontre, AS Vita Club et Les Aigles du Congo ont écopé des sanctions de la Ligue nationale de football pour des incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre qui s’est soldée sur un score nul (1-1).  Dans un communiqué publié ce jeudi 07 mars, les deux […]

Après la suspension du résultat de leur rencontre, AS Vita Club et Les Aigles du Congo ont écopé des sanctions de la Ligue nationale de football pour des incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre qui s’est soldée sur un score nul (1-1). 

Dans un communiqué publié ce jeudi 07 mars, les deux équipes sont sommées de payer une amende de 7500 Usd à défaut de quoi, elles seront suspendues. Cette somme leur est exigée pour des jets de projectiles, l’envahissement de l’aire de jeux par leurs supporters. 

A cause du comportement de leurs supporters, leurs prochaines rencontres seront jouées à huis clos et en cas de répétition, tous leurs matches restants seront délocalisés dans d’autres villes à charge de leurs équipes.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.