Dans la rubrique :

Des « traîtres » de la République aux arrêts 

Les services de sécurité affirment avoir arrêté, jeudi 07 mars, en flagrance, un réseau d’acteurs politiques et des citoyens « traîtres ».  Ces personnes, dont les identités pourraient être révélées ce vendredi 08 mars, sont accusées de collaboration active avec l’armée rwandaise et les terroristes du M23 au Nord-Kivu, dans la nouvelle guerre engagée dans l’est de […]

Les services de sécurité affirment avoir arrêté, jeudi 07 mars, en flagrance, un réseau d’acteurs politiques et des citoyens « traîtres ». 

Ces personnes, dont les identités pourraient être révélées ce vendredi 08 mars, sont accusées de collaboration active avec l’armée rwandaise et les terroristes du M23 au Nord-Kivu, dans la nouvelle guerre engagée dans l’est de la République démocratique du Congo. 

Ces interpellations interviennent au moment où l’armée congolaise sollicite la levée du moratoire sur la peine de mort pour les militaires qui trahiraient le pays. 

Des voix s’élèvent depuis plusieurs jours pour dénoncer la complicité des certains citoyens congolais dans l’agression que subit le pays par le Rwanda via ses supplétifs des M23. Ces voix dénoncent notamment l’infiltration rwandaise dans l’armée congolaise et dans les organes de prise de décision. 

Des rebelles soutenus par le Rwanda ont pris en captivité certains villages et leur population. Leurs exactions ont été à la base des centaines de morts et des milliers de déplacés. 

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.