Dans la rubrique :

13e Jeux africains d’Accra : les athlètes congolais menacent de rester au Ghana s’ils ne sont pas payés

Au Ghana où ils prennent part au 13e Jeux africains, les athlètes congolais ont menacé de ne pas rentrer à Kinshasa s’ils ne reçoivent le paiement de leurs frais de mission. La déclaration a été faite par l’entraineuse des Léopards dames karaté, Nancy Tshiaba, lors de leurs entretiens devant les médias, lundi 11 mars. « […]

Au Ghana où ils prennent part au 13e Jeux africains, les athlètes congolais ont menacé de ne pas rentrer à Kinshasa s’ils ne reçoivent le paiement de leurs frais de mission. La déclaration a été faite par l’entraineuse des Léopards dames karaté, Nancy Tshiaba, lors de leurs entretiens devant les médias, lundi 11 mars.

« Nous sommes dans le regret total parce que nous sommes arrivés ici le 1er mars avec beaucoup de difficultés. Et depuis qu’on est là, le ministère a autorisé que la fédération puisse prendre des engagements pour qu’on puisse compétir parce qu’on avait des dettes que l’Etat n’a pas payées », déplore-t-elle.

Sans moyens financiers, les athlètes se demandent comment effectuer des déplacements. Ils exigent d’être payés à mains propre et non via les banques.

« Comment est-ce que cette équipe va quitter l’aéroport de Kinshasa pour leurs maisons alors qu’il y a des athlètes qui viennent des provinces. Et puis on a des écoliers parmi nous », s’interroge-t-elle.

Jusqu’au lundi 11 mars, la RDC a gagné quatre médailles de bronze dans la lutte. La lutteuse Rosie Tabora Kabeya a arraché la première médaille de la République démocratique du Congo, après sa victoire, par tombé, sur la Béninoise Kaiwato.

A son tour, Rabby Kilandi Kilonga (57 kilos) a offert au pays une autre médaille de bronze à cette édition.

Andy Kabeya a remporté une troisième médaille. Il a été suivi de Aaron Mbo (97 kilos), qui a battu le Béninois Bah Limam, au point.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.