Dans la rubrique :

Goma:  d’énormes dégâts humains et matériels dans le camp des déplacés à Bulengo après une pluie torrentielle

Deux morts, quinze blessés aux côtés des dégâts matériels énormes, tel est le bilan encore provisoire d’une forte pluie qui s’est abattue l’après-midi de ce jeudi 14 mars 2024 dans la ville de Goma. Cette pluie accompagnée d’un vent violent n’est pas passée sans laisser des dégâts derrière elle notamment dans le camp des déplacés […]

Deux morts, quinze blessés aux côtés des dégâts matériels énormes, tel est le bilan encore provisoire d’une forte pluie qui s’est abattue l’après-midi de ce jeudi 14 mars 2024 dans la ville de Goma. Cette pluie accompagnée d’un vent violent n’est pas passée sans laisser des dégâts derrière elle notamment dans le camp des déplacés de guerre du site de Bulengo dans la commune de Goma.

D’après le conseil communal de la jeunesse de Goma qui nous livre l’information, plus ou moins dix (10) tonnes de farine ont été mouillées au terrain de distribution de l’assistance du gouvernement aux côtés d’une centaine des huttes des déplacés démolies par cette pluie torrentielle.

« Parmi les morts figurent une maman déplacée d’une quarantaine d’années et un enfant d’environ deux mois qui ont perdu leurs vies après avoir été grièvement blesser par ces huttes et bâtiments démolies par cette pluie » a fait savoir le conseil communal de la jeunesse de Goma.

Cette structure juvénile a par le biais de son président, Jules Ngeleza, ajouté que quelques hangars et toilettes construites par les partenaires du gouvernement congolais dans le secteur humanitaire n’ont pas été épargnés par cette pluie torrentielle.

Consternée par cette situation, la jeunesse de la commune de Goma compatit avec les familles touchées par cette catastrophe naturelle et appelle le gouvernement congolais et ses partenaires humanitaires à voler au secours non seulement des familles victimes, mais aussi à tous les déplacés qui mènent une vie difficile dans les camps.

Sur le même thème

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.

Airtel Africa s’engage à soutenir la formation pour la transformation numérique du Nigéria

Airtel Africa, l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d'argent mobile, présent dans 14 pays d'Afrique, s'est engagée à soutenir la formation...

Kinshasa : L’hôtel de ville implique le Pasteur Marcelo dans la lutte contre l’insalubrité

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba a reçu à son bureau de travail le Pasteur visionnaire de l'église La Compassion, Marcelo...

JIF 2025: la RDC célèbre les femmes et réaffirme son engagement pour l’égalité

La RDC a célébré avec ferveur la Journée internationale des droits des femmes ce 8 mars 2025. À travers tout le pays, des événements ont été organisés pour honorer les femmes congolaises et mettre en lumière leur rôle essentiel dans la société, tout en rappelant les défis qu'elles continuent de surmonter.

RDC : la CENCO dénonce la traque et la chasse aux Swahiliphones à Kinshasa

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a publié une déclaration cinglante dénonçant la stigmatisation et la traque des Swahiliphones dans la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) et dans d’autres régions du pays. Les évêques catholiques, figures influentes dans la société congolaise, se sont alarmés ce dimanche 23 février contre la montée d’un climat de suspicion et de discrimination visant cette communauté linguistique, souvent associée aux provinces de l’Est. Cette prise de position intervient dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit armé avec le M23, soutenu par le Rwanda selon Kinshasa.