Dans la rubrique :

Nord-Kivu : reprise des affrontements autour de Sake ce samedi matin

Des violents affrontements opposent les rebelles du M23 aux FARDC coalisées aux jeunes résistants Wazalendo depuis tôt le matin de ce samedi 16 mars 2024 aux alentours de Sake, une cité du groupement Kamuronza en territoire de Masisi. Des sources sécuritaires jointes depuis la cité de Sake, affirment que c’est depuis 4 heures du matin […]

Des violents affrontements opposent les rebelles du M23 aux FARDC coalisées aux jeunes résistants Wazalendo depuis tôt le matin de ce samedi 16 mars 2024 aux alentours de Sake, une cité du groupement Kamuronza en territoire de Masisi.

Des sources sécuritaires jointes depuis la cité de Sake, affirment que c’est depuis 4 heures du matin que des détonations sont entendues sur les axes Lutobogo et Kanve.

Déterminés à repousser les rebelles du M23/RDF loin de cette agglomération située à moins de 20 kilomètres de Goma, les jeunes résistants wazalendo auraient lancé cette attaque.

Pour raison de sécurité et étant donné que les rebelles ont commencé à largeur leurs bombes sur les habitations civiles, les habitants qui voulaient pénétrer dans la cité pour récupérer quelques effets, sont priés de retourner à Mubambiro ou à Goma en attendant que la situation se calme.

Il faut signaler qu’il y a maintenant plus d’un mois, que la quasi-totalité de la population avait fui les affrontements du M23 qui depuis, le 12 février se sont sérieusement rapprochés de Sake.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.