Dans la rubrique :

Nord Kivu: 9 officiers de l’armée rappelés à Kinshasa après la chute de Rwindi

La chute de la position de Rwindi dans le Parc national des Virunga, au Nord-Kivu, a conduit au rappel urgent de neuf officiers militaires à Kinshasa par le chef d’Etat major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Parmi eux, se trouve le général-major Chico Tshitambwe, récemment nommé chef des opérations […]

La chute de la position de Rwindi dans le Parc national des Virunga, au Nord-Kivu, a conduit au rappel urgent de neuf officiers militaires à Kinshasa par le chef d’Etat major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Parmi eux, se trouve le général-major Chico Tshitambwe, récemment nommé chef des opérations militaires sur l’axe Rwindi.

D’autres officiers militaires font également l’objet d’auditions par la commission d’enquête des FARDC, suite à la décision de laisser tomber les positions de Rwindi aux rebelles du M23/RDF.

Il s’agit du colonel Bakulu Zungu Zungu, du colonel Nyamushebwa, du lieutenant-colonel Kalenga Makonga Beston, du lieutenant-colonel Mulunda Vumba Kalenga Abdon, du CPF Kigamba Kyalondagwa John et le CPL Sila Bokomba Jean.

Le général major Chico Tshitambwe, rappelé à Kinshasa à été nommé mardi 20 février dernier, chef des opérations militaires sur l’axe Rwindi, dans la province du Nord-Kivu.

A noter que les rebelles ont pris le contrôle d’une grande partie du parc des Virunga, dans le territoire de Rutshuru, notamment sur l’axe Kiwanja- Kanyabayonga, sans aucun combat.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.