Les medias contribuent efficacement au processus de construction de la paix au travers leur rôle d’informer et d’éduquer en abordant certaines thématiques dans des formats diversifiés.
Pour valoriser le travail que mene les femmes journalistes de différents medias afin de donner leur contribution a l’accès et a la promotion des droits a l’information comme une ressource nécessaire, C’est dans ce cadre que l’association des femmes de medias AFEM a organise la cinquième édition de la foire des femmes, renseigne la coordinatrice de AFEM Julienne Baseke.
Dans son mot, le commissaire de medias qui a ouvert cette activité salue le travail des femmes journalistes de la province et loue cette diversité qui s’est installée dans la province du Sud-Kivu. Typon Idumbo a au nom du gouvernement provincial rassuré les femmes journalistes du Sud Kivu un accompagnement total.
Faisant la ronde des stands, certaines personnes ont témoigné leur fidélité aux programmes de différentes radios locales présentés par les femmes. Ces habitants de la ville de Bukavu ont encouragé les femmes à continuer sur cette lancée pour espérer se tailler une place de choix dans la communauté au travers leurs différents travaux.
Signalons que cette foire se tient à Chapiteau à Labotte et sera clôturé le samedi 23 mars 2024. C’est aussi une occasion pour les femmes journalistes d’échanger sur leur rôle dans la promotion de légalité des sexes et expliquer leur contribution dans l’accompagnement des femmes.
Sud Kivu: les femmes de médias organisent une foire économique pour mettre en valeur leur travail au quotidien
Les medias contribuent efficacement au processus de construction de la paix au travers leur rôle d’informer et d’éduquer en abordant certaines thématiques dans des formats diversifiés. Pour valoriser le travail que mene les femmes journalistes de différents medias afin de donner leur contribution a l’accès et a la promotion des droits a l’information comme une […]