Dans la rubrique :

Play-off : Lupopo plus fort que Maniema Union 

Le FC St-Éloi Lupopo et l’AS Maniema Union ont joué jeudi au stade Joseph Kabila, la quatrième journée de play-off du championnat national. Cette rencontre a tourné en faveur des cheminots qui ont battu les unionistes. 3-1, c’est le score du match.  C’est une désillusion pour les vert et noir de Kindu. Pourtant, bien lancés dans […]

Le FC St-Éloi Lupopo et l’AS Maniema Union ont joué jeudi au stade Joseph Kabila, la quatrième journée de play-off du championnat national. Cette rencontre a tourné en faveur des cheminots qui ont battu les unionistes. 3-1, c’est le score du match. 

C’est une désillusion pour les vert et noir de Kindu. Pourtant, bien lancés dans la course au titre, les hommes de Papy Kimoto ont trouvé en face d’une équipe Lupopo soucieuse de se relancer après une longue série des matchs nuls. Avec un pressing remarquable et une ligne d’attaque de grand jour, Lupopo a battu son adversaire avec manière. 

Horso Mwaku est le premier à trouver le chemin du filet à la 15ᵉ minute. À dix minutes de la pause, Rodrigue Masini enfonce le clou. Horso Mwaku, encore une fois, va doubler la mise quelques minutes avant la fin du temps réglementaire.Les unionistes trouveront un but de consolation grâce à leur buteur Rodrigue Kitwa à la 85ᵉ minute. 

Par cette victoire, le St Eloi Lupopo relance sa course au titre dans cette phase cruciale de la compétition avec  6 points. Le club de Lubumbashi est classé derrière l’AS Vita Club 8 points, Maniema Union est deuxième avec 9 points et le TP Mazembe reste leader avec 10 points.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.