Dans la rubrique :

Guerre du M23 : Paul Kagame ne rencontrera pas Tshisekedi pour des discutions

Le président rwandais Paul Kagame tire à boulets rouges sur ses homologues Félix Tshisekedi de la RDC et Evariste Ndayishimiye du Burundi suite à la crise qui sévit actuellement dans la partie Est de la RDC, surtout avec la persistance de la guerre du M23. Au cours d’une interview exclusive accordée à Jeune Afrique, Paul […]

Le président rwandais Paul Kagame tire à boulets rouges sur ses homologues Félix Tshisekedi de la RDC et Evariste Ndayishimiye du Burundi suite à la crise qui sévit actuellement dans la partie Est de la RDC, surtout avec la persistance de la guerre du M23.

Au cours d’une interview exclusive accordée à Jeune Afrique, Paul Kagame est revenu sur les combats à l’Est de la République démocratique du Congo, entre les forces gouvernementales et le M23, et sur les tensions entre lui et le président Tshisekedi.
Il affirme haut et fort qu’il ne rencontrera pas son homologue Félix Tshisekedi pour une quelconque discussion.

« Je ne rencontrerais pas le Président Tshisekedi tant qu’il ne revienne pas sur ses déclarations à propos d’une attaque armée sur le Rwanda et de la nécessité d’un changement du régime comme il en a parlé publiquement » a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le Président rwandais soutien aussi la thèse de voir les rebelles du FDLR se retirer du sol congolais.

S’agissant de son homologue du Burundi, Paul Kagame dit avoir été roulé par ce dernier. Il fait savoir que Ndayishimiye l’avait rassuré qu’il ne se battrera aux côtés des Forces armées de la RDC, mais à sa grande surprise il a trouvé que c’étaient les mensonges.

Sur le même thème

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Incendie au marché de la Liberté : le gouvernement au chevet des victimes du...

Les sinistrés de l’incendie du marché de la Liberté vont bénéficier d’une aide du gouvernement. La Première ministre attend la liste de vraies personnes touchées par cet incendie.