Dans la rubrique :

Guerre du M23 : des cabines téléphoniques installées dans des camps pour rétablir les contacts entre les familles séparées

C’est une initiative du Comité international de la Croix-Rouge et la Croix-Rouge RDC qui, ont placé 11 cabines téléphoniques dans les camps de déplacés pour rétablir des liens entre les membres de différentes familles qui se sont déplacés suite à la guerre du M23 dans la région. Les camps de Lushagala , Bulengo, Rusayu, Buhimbo/ […]

C’est une initiative du Comité international de la Croix-Rouge et la Croix-Rouge RDC qui, ont placé 11 cabines téléphoniques dans les camps de déplacés pour rétablir des liens entre les membres de différentes familles qui se sont déplacés suite à la guerre du M23 dans la région.

Les camps de Lushagala , Bulengo, Rusayu, Buhimbo/ Mabanga et Nzulo dans la province du Nord Kivu ainsi que ceux de Kitalaga, Poste, Kalungu, Nigeria, Kitembo et Muchibwe dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu ont bénéficié chacun d’une cabine téléphonique pour cette fin.

Grâce à ces cabines, 06 enfants séparés de leurs proches ont été réunifié à leurs familles respectives. Le Comité international de la Croix-Rouge qui nous livre cette information précise également que depuis le 20 février jusqu’au 11 mars de l’année en cours au moins 5 125 appels gratuits ont été passés entre les familiers séparés dans les différents sites de cantonnement des déplacés de guerre.

Notez que suite aux affrontements entre les rebelles du M23 et les FARDC coalisées aux jeunes résistants Wazalendo dans la province du Nord Kivu, notamment à Masisi, Rutshuru et une partie du territoire de Nyiragongo; plusieurs personnes ont été obligées de quitter leurs habitations habituelles et se réfugient vers des zones jugées plus ou moins sécurisées. Ces déplacements massifs ont par la suite entraîné les ruptures de liens familiaux.

Sur le même thème

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.