Dans la rubrique :

Ituri : les FARDC reprennent le contrôle de deux localités à Djugu

Le porte-parole de l’armée congolaise en Ituri , le lieutenant Jules Ngongo a annoncé ce mardi, la reprise des localités de Café et Mbogi sur le littoral du lac Albert dans le territoire de Djugu (Ituri), par les FARDC depuis lundi 25 mars.  Selon la même source, c’est grâce aux opérations militaires nommées « Tolérance Zéro » lancées […]

Le porte-parole de l’armée congolaise en Ituri , le lieutenant Jules Ngongo a annoncé ce mardi, la reprise des localités de Café et Mbogi sur le littoral du lac Albert dans le territoire de Djugu (Ituri), par les FARDC depuis lundi 25 mars. 

Selon la même source, c’est grâce aux opérations militaires nommées « Tolérance Zéro » lancées depuis le week-end dernier dans cette région. 

« Les groupes armés CODECO et Zaïre qui se disputaient pendant plusieurs semaines le contrôle de ces localités y ont été chassées par les FARDC », a indiqué le lieutenant Jules Ngongo. 

Il appelle la population à se désolidariser de tous les miliciens quelque soit leurs identités. 

« Pour le moment nous contrôlons et consolidons toutes les localités qui ont été reprises par les forces armées. La population est appelée à faire confiance à son armée et à la police car aucun groupe armé ou une milice à connotation communautaire peut se prétendre protéger une entité quelconque et leur présence va toujours le mettre en danger », martèle-t-il. 

Aussi, il encourage les éléments des FARDC à poursuivre l’ennemi, à les traquer et réduire leurs manières de nuire.

« Il y’aura pas un seul moment de break pour ne pas les attaqués », prévient le lieutenant Jules Ngongo. 

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.