Dans la rubrique :

La Cour militaire accorde une liberté provisoire à Salomon Kalonda 

Le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda a bénéficié  d’une liberté provisoire ce mercredi 27 mars par la Cour militaire de Kinshasa. L’annonce a été faite par son avocat, Laurent Onyemba.  « Il est maintenant libre de tous ses mouvements, Mais, cette liberté provisoire est assortie des conditions dont l’interdiction de la prise intempestive des […]

Le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda a bénéficié  d’une liberté provisoire ce mercredi 27 mars par la Cour militaire de Kinshasa. L’annonce a été faite par son avocat, Laurent Onyemba. 

« Il est maintenant libre de tous ses mouvements, Mais, cette liberté provisoire est assortie des conditions dont l’interdiction de la prise intempestive des paroles », dit-il. 

La même source indique que son client attend sa notification avant de quitter la prison militaire de Ndolo. 

Salomon Kalonda est accusé de collaborer avec les responsables des rebelles du M23. 

Le 30 mai dernier, Il été arrêté à l’aéroport de international de N’djili pour « détention illégale d’arme à feu », alors qu’il s’apprêtait à embarquer avec son mentor, Moïse Katumbi, pour Lubumbashi. 

Depuis, l’accusation a évolué alors que ses avocats contestent la légalité de toute la procédure. 

Depuis le début du procès, d’autres accusations ont été mises en avant, notamment « trahison en temps de guerre par accointance avec le Rwanda », « atteinte au secret de la défense nationale et détournement des militaires ». 

En juin dernier, il a été transféré à l’auditorat militaire, avec un état de santé qui s’est dégradé par la suite. 

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.