Dans la rubrique :

Après Lomé au Togo, Tshisekedi est arrivé à Nouakchott, en Mauritanie, pour une visite de 48h

Le président Tshisekedi séjourne actuellement dans la capitale de la Mauritanie à Nouakchott pour une visite officielle de 48 heures depuis la journée du hier 27 mars 2024. Ceci, après un bref séjour dans la capitale togolaise à Lomé où il était pour une mission privée. Selon des sources de la présidence, le Président Tshisekedi […]


Le président Tshisekedi séjourne actuellement dans la capitale de la Mauritanie à Nouakchott pour une visite officielle de 48 heures depuis la journée du hier 27 mars 2024. Ceci, après un bref séjour dans la capitale togolaise à Lomé où il était pour une mission privée.

Selon des sources de la présidence, le Président Tshisekedi s’est entretenu  avec son homologue Cheikh Ghazouani à huit clos. Une rencontre qui s’est d’élargit aux délégations de deux pays pour des discussions.

Leurs discussions ont aussi tourné autour de la situation sécuritaire dans l’Est du Congo, liée notamment à l’activisme de la rébellion du M23 dans la province du Nord kivu. Le Président mauritanien et Président en exercice de l’Union africaine a promis son soutien diplomatique aux processus de paix de Luanda et de Nairobi pour restaurer la Paix et la Sécurité à l’Est.

Sur le même thème

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.