Dans la rubrique :

Après Lomé au Togo, Tshisekedi est arrivé à Nouakchott, en Mauritanie, pour une visite de 48h

Le président Tshisekedi séjourne actuellement dans la capitale de la Mauritanie à Nouakchott pour une visite officielle de 48 heures depuis la journée du hier 27 mars 2024. Ceci, après un bref séjour dans la capitale togolaise à Lomé où il était pour une mission privée. Selon des sources de la présidence, le Président Tshisekedi […]


Le président Tshisekedi séjourne actuellement dans la capitale de la Mauritanie à Nouakchott pour une visite officielle de 48 heures depuis la journée du hier 27 mars 2024. Ceci, après un bref séjour dans la capitale togolaise à Lomé où il était pour une mission privée.

Selon des sources de la présidence, le Président Tshisekedi s’est entretenu  avec son homologue Cheikh Ghazouani à huit clos. Une rencontre qui s’est d’élargit aux délégations de deux pays pour des discussions.

Leurs discussions ont aussi tourné autour de la situation sécuritaire dans l’Est du Congo, liée notamment à l’activisme de la rébellion du M23 dans la province du Nord kivu. Le Président mauritanien et Président en exercice de l’Union africaine a promis son soutien diplomatique aux processus de paix de Luanda et de Nairobi pour restaurer la Paix et la Sécurité à l’Est.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.