Dans la rubrique :

Guerre du M23 :  deux morts et un blessé dans l’explosion d’une grenade à Mubambiro

Ce vendredi 29 mars 2024, à Mubambiro, dans le territoire de Masisi, une grenade a explosé l’ après-midi. Le bilan provisoire fait état de deux morts dont un Muzalendu ainsi qu’un civil motard mais aussi un élément FARDC grièvement blessés lors de l’explosion. Des sources locales rapportent que ceci fait suite aux affrontements qui se […]

Ce vendredi 29 mars 2024, à Mubambiro, dans le territoire de Masisi, une grenade a explosé l’ après-midi. Le bilan provisoire fait état de deux morts dont un Muzalendu ainsi qu’un civil motard mais aussi un élément FARDC grièvement blessés lors de l’explosion.


Des sources locales rapportent que ceci fait suite aux affrontements qui se poursuivent autour de la cité de Sake en territoire de Masisi  entre la rébellion du M23 et les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) coalisées aux jeunes résistants Wazalendo. Pour ce vendredi, la cause de cette explosion c’était la dispute entre un élément FARDC et un muzalendu au niveau de la barrière de Mubambiro, rapporte le confrère journaliste Ismal Matungulu, basé dans la cité de Sake.


Jusqu’à présent, les autorités militaires de la province du Nord-Kivu n’ont pas communiqué. Il n’y a pas longtemps,une dispute avait encore éclaté entre les FARDC et certains jeunes résistants Wazalendo au niveau de l’entrée de l’ISTA dans la ville de Goma et avait causé la mort de plusieurs autres personnes sans aucune communication officielle des autorités militaires.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.