Dans la rubrique :

Guerre du M23 : personne n’a été envoyé par le PPRD pour rejoindre la rébellion ( Ferdinand Kambere)

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a déclaré que la formation politique de Joseph Kabila n’a pas été affectée par les ralliements de certains de ses cadres à la rébellion de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa et du M23/RDF. «Toutes les personnes qui […]

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a déclaré que la formation politique de Joseph Kabila n’a pas été affectée par les ralliements de certains de ses cadres à la rébellion de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa et du M23/RDF.


«Toutes les personnes qui se sont ralliées à cette rébellion n’ont plus engagé le PPRD depuis quelques mois et l’ancien président Kabila n’a pas envoyé de personnes» a-t-il déclaré à la presse après la défection d’Henry Magy, ancien président de la ligue de jeunes du PPRD à la rébellion du M23.


«Le PPRD fait un bilan, nous ne parlons pas de Joseph Kabila Kabange et de l’ancien président de la République. Pourquoi, lorsque quelqu’un va à l’Union sacrée, on dit que c’est Kabila qui l’a envoyé, et aujourd’hui avec Nangaa, on dit que c’est Kabila qui les envoie. Il est libre pour les gens d’exprimer leurs libertés. Nous ne sommes pas là ! Nous nous opposons aux antivaleurs, à la dictature déroutante et aux élections désordonnées» a poursuivi Ferdinand Kambe qui affirme que si quelqu’un a pris son chemin et s’est battu autrement, cela ne concerne pas tout le PPRD.

Certains députés nationaux demandent que la famille politique de Joseph Kabila, ancien président, soit retirée de la liste des partis politiques de la RDC après la défection de ses cadres supérieurs pour rejoindre l’AFC/M23 de Corneille Nangaa et compagnie.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.