Dans la rubrique :

Guerre du M23 : personne n’a été envoyé par le PPRD pour rejoindre la rébellion ( Ferdinand Kambere)

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a déclaré que la formation politique de Joseph Kabila n’a pas été affectée par les ralliements de certains de ses cadres à la rébellion de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa et du M23/RDF. «Toutes les personnes qui […]

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a déclaré que la formation politique de Joseph Kabila n’a pas été affectée par les ralliements de certains de ses cadres à la rébellion de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa et du M23/RDF.


«Toutes les personnes qui se sont ralliées à cette rébellion n’ont plus engagé le PPRD depuis quelques mois et l’ancien président Kabila n’a pas envoyé de personnes» a-t-il déclaré à la presse après la défection d’Henry Magy, ancien président de la ligue de jeunes du PPRD à la rébellion du M23.


«Le PPRD fait un bilan, nous ne parlons pas de Joseph Kabila Kabange et de l’ancien président de la République. Pourquoi, lorsque quelqu’un va à l’Union sacrée, on dit que c’est Kabila qui l’a envoyé, et aujourd’hui avec Nangaa, on dit que c’est Kabila qui les envoie. Il est libre pour les gens d’exprimer leurs libertés. Nous ne sommes pas là ! Nous nous opposons aux antivaleurs, à la dictature déroutante et aux élections désordonnées» a poursuivi Ferdinand Kambe qui affirme que si quelqu’un a pris son chemin et s’est battu autrement, cela ne concerne pas tout le PPRD.

Certains députés nationaux demandent que la famille politique de Joseph Kabila, ancien président, soit retirée de la liste des partis politiques de la RDC après la défection de ses cadres supérieurs pour rejoindre l’AFC/M23 de Corneille Nangaa et compagnie.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu