Dans la rubrique :

« Après 5 années d’exercice du pouvoir absolu, Tshikesedi est seul responsable de la situation actuelle », Claudel Lubaya 

L’ancien député Claudel Lubaya a accusé ce lundi 1 avril, le président Tshisekedi d’être le seul responsable de la situation actuelle, telle que vécue sur l’ensemble du pays.  Pour M.Lubaya, le chef de l’État ne saurait faire porter cette responsabilité à quiconque si ce n’est qu’à lui-même.  « Il a été porté au pouvoir pour assumer et […]

L’ancien député Claudel Lubaya a accusé ce lundi 1 avril, le président Tshisekedi d’être le seul responsable de la situation actuelle, telle que vécue sur l’ensemble du pays. 

Pour M.Lubaya, le chef de l’État ne saurait faire porter cette responsabilité à quiconque si ce n’est qu’à lui-même. 

« Il a été porté au pouvoir pour assumer et non pour se dérober. L’ennemi de Félix Tshisekedi, c’est Fatshi Béton et personne d’autre. Tout se fait sous son impulsion. C’est lui seul qui gouverne mais n’agit pas. Qui promet et ne réalise pas », a-t-il déclaré sur son compte X. 

Cet ancien élu critique la politique de l’actuel président qui selon lui, doit sortir de sa cécité et son autisme politiques habituels pour affronter le réalisme nécessaire à la fonction présidentielle. 

« 5 ans après, la théorie de la faute aux autres ne convainc personne. Ce populisme excessif et manipulateur est un poison dangereux pour notre société et notre démocratie. Une société aussi traumatisée et aussi fragmentée comme la nôtre ne saurait trouver de solutions à ses problèmes au détour des recettes simplistes », souligne Claudel Lubaya.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.