Dans la rubrique :

Masisi: un motard tué près de Sake par un présumé Muzalendo pour n’avoir pas payé une taxe illégale

Répondant au nom de Samuel Kisuba, ce jeune motard a été tué par un homme armé, présumé Muzalendo sur la route Sake-Lutobogo non loin de la rivière Kaliba dans le territoire de Masisi. Le drame s’est passé la soirée de ce mercredi 03 avril 2024. Nos sources sur place renseignent que le seul péché commis […]


Répondant au nom de Samuel Kisuba, ce jeune motard a été tué par un homme armé, présumé Muzalendo sur la route Sake-Lutobogo non loin de la rivière Kaliba dans le territoire de Masisi.

Le drame s’est passé la soirée de ce mercredi 03 avril 2024. Nos sources sur place renseignent que le seul péché commis par ce taxi-man moto c’est de n’avoir pas payé la taxe. Le refus de payer la taxe illégale imposée par ce Muzalendo était à la base de cet assassinat.

La même source fait savoir que la victime est décédée sur le champ après avoir reçu plusieurs coups de balles dans la poitrine.

Il sied de signaler qu’un cas similaire s’est produit dans la ville de Goma , non loin de la station Mutinga où un jeune chauffeur de l’organisation CICR a été aussi tué par un présumé Muzalendo pour ne lavoir pas donné passage pendant qu’il roulait à vive allure sur la chaussée. Les organisations de la société civile ainsi que celles de défense des droits de l’homme ont décrié cette situation surtout la circulation incontrôlée des armes dans et autour de la ville de Goma.

Sur le même thème

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.