Dans la rubrique :

Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Chancel Mbemba refait surface pour défendre son titre 

Tenant du titre, l’internationale congolais Chancel Mbemba apparaît de nouveau sur la liste de 11 finalistes du prix Marc-Vivien Foé Rfi-France 24 du meilleur joueur africain de ligue 1 (France) pour l’année 2024 Cette liste a été dévoilée mardi 02 avril. D’après la même annonce, cette fois, le jury est composé de près de 100 […]

Tenant du titre, l’internationale congolais Chancel Mbemba apparaît de nouveau sur la liste de 11 finalistes du prix Marc-Vivien Foé Rfi-France 24 du meilleur joueur africain de ligue 1 (France) pour l’année 2024

Cette liste a été dévoilée mardi 02 avril. D’après la même annonce, cette fois, le jury est composé de près de 100 journalistes spécialistes du football français et africain issus de nombreux médias (radio, télévision, presse écrite, Internet). Le nouveau lauréat sera révélé le lundi 13 mai.

Impeccable dans son rond central de l’Olympique de Marseil depuis plus de deux ans, Chancel Mbemba est parmi les rares joueurs de cette équipe qui ont gardé leur place de titulaire malgré le changement de plusieurs entraîneurs au cours d’une même saison. 

Le trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1, mis en jeu depuis 2011, est décerné en hommage à Marc-Vivien Foé, joueur camerounais décédé le 26 juin 2003, à l’âge de 28 ans, sur la pelouse du stade de Gerland à Lyon.

Voici les 1O autres nommés :

Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant (Gabon/Marseille)

Nabil Bentaleb, milieu de terrain (Algérie/Lille)

Achraf Hakimi, défenseur (Maroc/PSG)

Lamine Camara, milieu de terrain (Sénégal/Metz)

Oumar Diakité, attaquant (Côte d’Ivoire/Reims)

Amine Gouiri, attaquant (Algérie/Rennes)

Terem Moffi, attaquant (Nigeria/Nice)

Youssouf Ndayishimiye, milieu de terrain (Burundi/Nice) 

Moses Simon, attaquant (Nigeria/Nantes) 

Wilfried Singo, défenseur (Côte d’Ivoire/Monaco)

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...

Ligue des champions de la CAF : Maniema Union, dans le groupe de la...

Le tirage au sort de la Confédération africaine de football a rendu son verdict ce lundi 07 octobre. Maniema Union tombe dans un groupe très salé.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.