Dans la rubrique :

 L’Asbl Femmes Né Kongo, salue la nomination de Mme Judith Tuluka au poste de Première ministre

La désignation de Mme Judith Suminwa Tuluka, au poste de Première ministre, par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, n’a pas laissé indifférente les femmes de l’Asbl Femmes Né Kongo. Dans une déclaration faite à la presse, vendredi 05 avril, ces femmes saluent cette désignation, qu’elles considèrent comme une surprise […]

La désignation de Mme Judith Suminwa Tuluka, au poste de Première ministre, par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, n’a pas laissé indifférente les femmes de l’Asbl Femmes Né Kongo.

Dans une déclaration faite à la presse, vendredi 05 avril, ces femmes saluent cette désignation, qu’elles considèrent comme une surprise agréable et un honneur pour la nation congolaise, intervenue juste en marge de la clôture du mois de la femme. 

“Alors que les congolais s’y attendaient le moins, il a plu à votre haute autorité de désigner une femme en qualité de Première ministre et Cheffe du gouvernement de notre pays, la RDC. Par ce choix, qui est une expression de votre considération en la compétence de la femme congolaise en général, dans sa gestion jusqu’à un très haut niveau de gouvernance, en particulier de la province du Kongo Central. Par ce choix, vous avez prouvé votre attachement à la promotion de la masculinité positive sans cesse par votre haute autorité››, déclare Me Belinda Luntadila.  

Par la voix de Me Belinda Luntadila, ces femmes demandent à la nouvelle cheffe du gouvernement de fonder toute son action sur les prestigieuses valeurs Kongo, afin de traduire véritablement dans les faits, la volonté du président de la République d’améliorer le vécu quotidien des congolaises et congolais dans tous les domaines. 

Dans leur mot de remerciement au président de la République, ces femmes affirment avoir bénéficié d’une attention particulière quant au cahier de charges qu’elles ont soumis au président de la République lors de leur rencontre en date du 13 octobre 2022.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...