Dans la rubrique :

CAFLDC : 5 ans après, le TP Mazembe dans le dernier carré 

Cette fois-ci, la pièce est tombée du bon côté pour le TP Mazembe qui a saisi son destin en main jusqu’au bout du match pour se qualifier en demi-finale de Ligue des champions africaine contre le Petro Atletico, samedi 6 avril à Luanda.  Briser la malédiction, c’est ce qu’ont fait les hommes de Lamine N’diaye, […]

Cette fois-ci, la pièce est tombée du bon côté pour le TP Mazembe qui a saisi son destin en main jusqu’au bout du match pour se qualifier en demi-finale de Ligue des champions africaine contre le Petro Atletico, samedi 6 avril à Luanda. 

Briser la malédiction, c’est ce qu’ont fait les hommes de Lamine N’diaye, l’entraîneur qui redonne le sourire aux lèvres aux supporters lushois après 5 années de disette. 

Après un 0-0 en aller à Lubumbashi, le match était ouvert pour les deux formations. Très rapidement à la 29e minute, Jonathan Toro ouvre le score pour Petro Atletico. 

Menés au score jusqu’à la 81e minute, les Corbeaux ont pu renverser la vapeur grâce Phillippe Kinzumbi, qui égalise à la 82e minute. 

Pour couronner l’exploit, Joël Beya a offert la qualification à son équipe, à la 96e minute, en climatisant l’espoir des angolais. 

Le TP Mazembe, club cher de l’opposant Moïse Katumbi affrontera en demi-finale, Al-Ahly, un adversaire de taille à la forme actuelle du noir et blanc de la République démocratique du Congo. 

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe prend le dessus sur le DCMP

Le Daring club Motema Pembe s'est incliné devant son public à Kinshasa, face au Tout Puissant Mazembe. 0-1, c'est le score qui a sanctionné...

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.