Dans la rubrique :

Nord-Kivu : au moins 4 soldats de la SADC tués près de Goma dans une attaque du M23

Au moins quatre soldats de la SADC, dont trois tanzaniens et un sud-africain ont été tués par un tir de mortier qui a visé leur camp à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu, a annoncé lundi, la SAMIRDC. Ces soldats sont déployés dans le cadre d’une intervention […]

Au moins quatre soldats de la SADC, dont trois tanzaniens et un sud-africain ont été tués par un tir de mortier qui a visé leur camp à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu, a annoncé lundi, la SAMIRDC.


Ces soldats sont déployés dans le cadre d’une intervention régionale de la SADC visant à régler la question de l’instabilité et de la détérioration de la situation sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo.

La frappe des rebelles du M23 (mouvement du 23 mars) a touché le camp de Mubambiro dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué la SADC dans un communiqué faisant état d’un « incident malheureux » et précisant que 3 autres soldats ont été blessés.

Le 29 février dernier, deux soldats sud-africains avaient été tués dans les mêmes circonstances.

Les troupes de la SADC comprennent un millier de soldats tanzaniens et sud-africains. Ils combattent aux côtés des Casques bleus de la MONUSCO (mission de l’ONU), des mercenaires étrangers, de l’armée congolaise et des milices locales contre les rebelles du M23.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.