Dans la rubrique :

Élection au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Kabuya lâche prise

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) n’est plus candidat aux élections des membres du bureau de l’Assemblée nationale. Ce dernier était pourtant annoncé vouloir briguer le poste de premier vice-président de la Chambre basse.  Le numéro un du parti ayant obtenu le plus grand nombre des députés, […]

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) n’est plus candidat aux élections des membres du bureau de l’Assemblée nationale. Ce dernier était pourtant annoncé vouloir briguer le poste de premier vice-président de la Chambre basse. 

Le numéro un du parti ayant obtenu le plus grand nombre des députés, l’a lui-même indiqué lors d’une causerie morale au siège de l’UDPS/Tshisekedi mardi 09 avril. 

Il affirme que c’est une décision prise pour mieux jouer son rôle de protecteur du régime et participer activement au processus de conservation du pouvoir de l’UDPS. « Je serais avec vous au parti durant les cinq prochaines années ». M. Kabuya souligne tout de même que son parti va présenter un candidat pour ce poste, qui, d’après lui, le revient de droit. 

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.