Dans la rubrique :

Goma : prévue au stade de l’Unité, l’activité de clôture du mois de Ramadan est frappée d’interdiction par la mairie 

La décision est contenue dans un communiqué dûment signé par le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend et dont une copie nous est parvenue ce mardi 09 avril 2024.  Dans ce document, l’autorité urbaine demande aux responsables de la communauté islamique de Goma d’annuler leur prière prévue au […]

La décision est contenue dans un communiqué dûment signé par le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend et dont une copie nous est parvenue ce mardi 09 avril 2024. 

Dans ce document, l’autorité urbaine demande aux responsables de la communauté islamique de Goma d’annuler leur prière prévue au stade de l’Unité, dans la commune de Karisimbi. 

Il les appelle à se regrouper dans leurs différentes mosquées pour marquer la fin de Ramadan et célébrer la fête de l’Aïd El-fitr. 

« Pour des raisons sécuritaires, la grande prière de la clôture du mois de Ramadan ne sera pas dite au stade de l’Unité, plutôt dans les mosquées » a fait savoir Monsieur le Maire. 

Par ailleurs, le commissaire supérieur principal appelle les services de l’ordre à veiller à stricte application de cette mesure.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.