Dans la rubrique :

Goma : prévue au stade de l’Unité, l’activité de clôture du mois de Ramadan est frappée d’interdiction par la mairie 

La décision est contenue dans un communiqué dûment signé par le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend et dont une copie nous est parvenue ce mardi 09 avril 2024.  Dans ce document, l’autorité urbaine demande aux responsables de la communauté islamique de Goma d’annuler leur prière prévue au […]

La décision est contenue dans un communiqué dûment signé par le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend et dont une copie nous est parvenue ce mardi 09 avril 2024. 

Dans ce document, l’autorité urbaine demande aux responsables de la communauté islamique de Goma d’annuler leur prière prévue au stade de l’Unité, dans la commune de Karisimbi. 

Il les appelle à se regrouper dans leurs différentes mosquées pour marquer la fin de Ramadan et célébrer la fête de l’Aïd El-fitr. 

« Pour des raisons sécuritaires, la grande prière de la clôture du mois de Ramadan ne sera pas dite au stade de l’Unité, plutôt dans les mosquées » a fait savoir Monsieur le Maire. 

Par ailleurs, le commissaire supérieur principal appelle les services de l’ordre à veiller à stricte application de cette mesure.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.