Dans la rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi nomme des nouveaux mandataires dans quelques entreprises publiques 

Le président de la République Félix Tshisekedi a nommé  nouveaux mandataires à la regideso,  l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), Société de transport du Congo (Transco) et à la société Grand Hôtel du Congo (GHC  SA).  L’ordonnance  a été lue mardi soir à la télévision nationale.  En effet, Kisolokele Nsaba Fumu a été nommé […]

Le président de la République Félix Tshisekedi a nommé  nouveaux mandataires à la regideso,  l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), Société de transport du Congo (Transco) et à la société Grand Hôtel du Congo (GHC  SA). 

L’ordonnance  a été lue mardi soir à la télévision nationale. 

En effet, Kisolokele Nsaba Fumu a été nommé PCA de la regideso. Jean-Claude Kalala, Cyprien Moba et Watuka Katema sont nommés respectivement Président du Conseil d’administration(PCA) , Directeur général(DG) et Directeur général adjoint (DGA)de la Société de transport du Congo (Transco), tandis qu’à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), Armand Kanyinda, Claude Kayembe et Jimmy Ngalo sont respectivement PCA, DG et DGA.

A la société Grand Hôtel du Congo (GHC  SA), Mini Michel Christian a été nommé  PCA , accompagné des administrateurs représentants de l’Etat actionnaire dans la société Grand Hôtel du Congo, dont Marcel  Kabasele Mutamba  et Stéphane Lukamba Emongo. 

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.