Dans la rubrique :

Braquage à Goma: le maire de ville fait savoir que les auteurs sont déjà aux arrêts

Joli coup de filet pour les éléments de l’ordre et de sécurité de la ville de Goma. Ces derniers ont mis la main sur les présumés auteurs du braquage qui a coûté la vie à au moins 5 personnes la soirée du mercredi 10 avril 2024 à l’endroit communément appelé Entrée président dans la ville […]



Joli coup de filet pour les éléments de l’ordre et de sécurité de la ville de Goma. Ces derniers ont mis la main sur les présumés auteurs du braquage qui a coûté la vie à au moins 5 personnes la soirée du mercredi 10 avril 2024 à l’endroit communément appelé Entrée président dans la ville de Goma.

En moins de 24 heures, ces derniers ont été présentés devant la population et la presse par l’autorité urbaine. Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend a présenté un groupe d’au moins 50 personnes qui seraient derrière ce coup. L’autorité urbaine a tout de même salué la rigueur et le travail abattu par les agents de sécurité avec professionnalisme.

Le maire de la ville de Goma a tout de même rassuré la population que justice sera faite et ces auteurs du braquage et de tuerie de civiles seront jugés conformément à leurs actes.

« Nous sommes choqué par les évènements d’avant hier, l’assassinat et le braquage d’hier, je tiens à vous informer que les auteurs de ce braquage et de cet assassinat sont entre nos mains et la justice va faire son travail », a dit à la presse le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend.

A noter qu’en moins de 24 heures, la ville de Goma a enregistré au moins 8 personnes tuées par balles dont 3 à Majengo qui ont été tué par un homme armée en tenue militaire et 5 autres tuées à l’entrée président au tour de 17 heures.

Sur le même thème

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : la prière de fin du ramadan limitée aux mosquées pour préserver l’ordre...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux, dirigé par Constant Mutamba, a annoncé ce vendredi 21 mars 2025 que la prière de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour les musulmans se déroulera cette année exclusivement dans les mosquées respectives à travers toute la République.